REACT EU : 188 millions d’euros mobilisés en Grand Est

L’Union européenne a validé, fin 2020, un vaste plan de relance destiné à soutenir les États membres face à la crise économique et sociale qu’ils traversent actuellement et qui est due à la pandémie de coronavirus. Des ressources financières spécifiques, pour partie gérées directement par les Régions françaises, seront ainsi débloquées entre 2021 et 2022 afin de favoriser une relance économique résiliente, durable et numérique sur l’ensemble des territoires de l’Union européenne. La Commission européenne vient de valider jeudi 27 mai l’attribution des aides aux régions.

Dans ce cadre, la Région Grand Est va bénéficier d’une dotation totale de 188 millions d’euros (148 millions d’euros pour l’année 2021 et 40 millions d’euros pour 2022) qu’elle a décidé de mobiliser notamment via un appel à propositions REACT EU FEDER.

Les projets éligibles retenus le seront dans les domaines suivants :

  • Santé et accompagnement des publics impactés par la crise ;
  • Développement économique et innovation ;
  • Transition énergétique et
  • Numérique.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 décembre 2021 dans le cadre de cet appel à proposition 2021 (un nouvel appel à propositions sera ouvert pour l’année 2022).

En savoir plus :

Appel à propositions : mode d’emploi

Appel à propositions 2021 REACT EU en Grand Est