Oenotourisme et emploi à Avize

Dans le cadre du programme régional de formation, le CFPPA propose une formation donnant accès à un certificat de spécialisation en commercialisation du vin et œnotourisme ainsi qu’aux métiers de commerciaux, vente en propriété ou responsable de l’accueil œnotouristique.

Le Centre de Formation et de Promotion Professionnelle Agricole (CFPPA) d’Avize accompagne dans l’obtention d’un diplôme les personnes de plus de 18 ans, titulaires d’un Bac général ou agricole et justifiant d’un an d’expérience professionnelle ainsi que d’un niveau A2/B1 en anglais.

Cette formation diplômante proposée dans le cadre du programme de formation professionnelle régional permet la professionnalisation des acteurs du commerce des vins et de l’œnotourisme et par conséquent de la mise en valeur du patrimoine régional.

Agents de la promotion des produits régionaux et marqueurs identitaires du territoire, les personnes participant à ce stage de 25 semaines en centre de formation et en entreprise peuvent ainsi non seulement accéder à l’emploi mais se faire également les ambassadeurs des produits viticoles, de leur négociation et vente et de la culture et du patrimoine locaux.

Calendrier : année 2016/2017 et 2ème semestre 2017

Coût total éligible du projet : 47 616,00 € et 59 520 € 

Taux du cofinancement par le Fonds Social Européen : 67% et 50%

Pour en savoir plus :

www.avizeviticampus.fr