Création d’emplois spécialisés pour les personnes handicapées à Vienne-le-Château

L’entreprise Argonne Production est spécialisée dans la fourniture de tubes à l’industrie cosmétique, le broyage des déchets plastiques de production, et dans l’entretien et la réalisation d’espaces verts. Avec le projet Depouss’ioni, elle allie recherche et développement et création d’emplois de travailleurs handicapés.

Argonne Production est une entreprise adaptée spécialisée dans le remplissage et conditionnement des produits d’hygiène et cosmétique, le contrôle qualité des tubes dédiés aux industries cosmétiques et parapharmaceutiques ainsi que d’autres opérations de sous-traitance (broyage de déchets plastiques propres, transport de marchandises, etc.). Avec le projet Depouss’ioni, elle contribue à l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap et à la valorisation de leurs compétences.

Depouss’ioni est un projet innovant destiné au secteur de l’industrie visant au dépoussiérage par flux d’air ionisé de tous types de produits sensibles dans un environnement en salle blanche. Ce processus est adapté à la particularité des salariés d’Argonne Production. Il s’agit donc d’élaborer un processus complet permettant l’élimination des poussières et autres microparticules dans un système semi-automatique et individualisé pour en garantir la propreté au client final.

La création d’un appareil dédié spécifiquement à ce besoin permet à l’entreprise de répondre aux attentes de ses clients, et ainsi de rester compétitive sur ce marché.

Calendrier : entre octobre 2016 et décembre 2017

Coût du projet : 82 834, 95€

Taux de participation du Fonds européen de développement régional : 17,50 %

 

Pour en savoir plus :

www.argonne-production.fr/