L’administration numérique de demain à Troyes

Avec la création d’applications numériques pour la gestion des enquêtes publiques et d’un logiciel de cadastre, SPL-XDEMAT agit pour le développement de l’e-administration et l’amélioration des services des collectivités.

Soutenu pour son action en faveur du développement de nouveaux usages numériques, l’établissement public local (EPL) SPL XDemat propose depuis 2012 ses services à plus de 1500 collectivités. En mutualisant et en hébergeant les outils, SPL XDemat accompagne ses partenaires dans leur conversion numérique, leur permettant de mieux adapter leurs services aux nouveaux usages des citoyens.

La création d’une application de gestion des enquêtes publiques permet aux institutions publiques de mieux préparer et présenter l’enquête publique, aide le commissaire-enquêteur à suivre le déroulement de l’enquête et encourage le public à participer et formuler des observations ou des propositions via un site web dédié. L’application XEnquêtes (gestion des enquêtes publiques) a été développée et est aujourd’hui utilisée par les collectivités actionnaires de l’EPL qui le souhaitent.

Grâce à cet espace virtuel dédié, et accessible 24/24h et 7/7j, les internautes se voient proposer un accès illimité et sécurisé à l’enquête publique, faisant de cette application un outil de démocratie locale adapté aux exigences de transparence et de dématérialisation.

 

Calendrier : entre janvier 2018 et avril 2020

Coût du projet : 17 250 €

Participation de l’Union européenne : 40%

 

Pour en savoir plus :

www.spl-xdemat.fr