Assister la direction d’entreprise

Dans le cadre du Programme Régional de Formation, le Centre de Formation de la Salle à Charleville-Mézières forme les futur(e)s assistant(e)s de gestion aux dirigeants d’entreprises et en particulier les jeunes de moins de 26 ans sans emploi et ne suivant ni études ni formations, spécifiquement accompagnés par l’Initiative pour l’Emploi des Jeunes.

Par groupe de 12 personnes, et 991 heures de formation sur neuf mois, le Centre de Formation de la Salle forme des Assistant(e)s de gestion aux PME et PMI (Petites et Moyennes Entreprises et Industries). Les stagiaires issus de cette formation, BTS en poche, peuvent participer à la gestion de l’entreprise, des relations avec les clients ou encore assister la direction d’entreprise par un suivi des ressources humaines.

En se spécialisant dans l’assistance aux dirigeants de PME et PMI, cette formation permet l’introduction sur le marché du travail d’intervenant(e)s compétent(e)s dans l’environnement économique, juridique et organisationnel propre à ces entreprises, devenant ainsi des atouts dans leur réussite et la pérennité de leurs activités.

A l’issue de cette formation et des expériences professionnelles qu’elle leur ouvre, les compétences d’organisation, de rigueur et d’autonomie dans la gestion des activités des PME et PMI des assistant(e)s pourront les amener à devenir à leur tour chef(fe) de petite ou moyenne entreprise ou industrie.

Calendrier : d’août 2016 à mai 2017

Coût du projet : 89 190 €

Participation du FSE et de l’IEJ : 30,6 %

 

Pour en savoir plus :

www.formation-de-la-salle.com