Comment déposer une demande de subvention ?

La sélection des opérations bénéficiant d’un soutien de la Région et de l’Union européenne, ainsi que d’autres partenaires comme l’Etat et ses agences ou de financeurs privés, se fait par appels à projets ou après examen des candidatures des porteurs de projets.

Vos projets doivent répondre aux cahiers des charges des différents appels à projets, appels à candidatures ou appels à manifestation d’intérêt, conformément aux programmes de mises en œuvre des fonds européens en Champagne-Ardenne que sont le Programme Opérationnel FEDER / FSE / EJ et le Programme de Développement Rural FEADER.

A noter : si votre projet entre dans le champ économique, veillez à bien faire parvenir ce formulaire avant tout commencement d’exécution, faute de quoi les fonds structurels européens ne pourraient intervenir.

  • Hormis les appels à projets, vous pouvez également, si vous avez un projet qui vous semble relever des priorités du programme, présenter votre candidature à la Région.

Le formulaire ci-dessous a pour but de mieux vous accompagner dans le montage de votre projet. Des informations complémentaires pourront vous être demandées ultérieurement.

Formulaire de déclaration d’intention de projet

Pour vous aider :